Desktop Main Slider

Qui sommes nous ?

Nous avons les pieds sur terre et le cœur tourné vers l'avenir.

QUI SOMMES NOUS ?

Nous travaillons pour la communauté

Il y a un peu plus de trois décennies, un homme nommé Pietro Rizzuto, avec une vision humanitaire, au servive de l’autre, sensible et plein d'espoir en l'avenir, a commencé à travailler pour sa communauté, en consacrant une bonne partie de son temps et de ses ressources à soutenir ceux qui en avaient le plus besoin.

Des années plus tard, inspirée par son parcours, notre fondation est née.

En août 2014 et à la recherche d'un changement positif, comme l'aurait souhaité le sénateur, la Fondation Pietro Rizzuto est née, une organisation à but non lucratif qui entreprend des actions pour créer des opportunités pour tous, réduire les inégalités dans la communauté et protéger les enfants.

Bien sûr, afin de comprendre le grand impact de l'héritage que nous a laissé le sénateur Pietro Rizzuto, nos objectifs ainsi que notre mission, il est important de connaître d'abord son histoire qui a participé à la construction d'un monde meilleur, en offrant plus d'options et plus d'alternatives pour ceux qui en ont le moins.

Né en 1934 à Cattolica Eraclea, une petite région agricole de la campagne italienne, le jeune Pietro Rizzuto décide de s'installer au Canada à l'âge de 20 ans. Cette nouvelle destination a éveillé son intérêt à aider les personnes qui en ont le plus besoin. Avec beaucoup de travail et beaucoup d'efforts, il a commencé à aider et offrir des opportunités à la communauté d'immigrants italiens dont il est devenu plus tard un leader.

Des années plus tard, son travail altruiste et communautaire a été reconnu et Pietro Rizzuto a été nommé premier sénateur non né au Canada et le plus jeune de toute son histoire, jusqu'à ce jour. Depuis sa nouvelle position de leader mondial, il a continué à travailler pour un avenir plus inclusif où tout le monde a la possibilité de vivre de manière égale.

Pendant son mandat, le sénateur a été invité à passer des vacances à Nuevo Vallarta par l'ambassadeur du Mexique au Canada, Agustín Barrios Gómez. Une fois sur place, Pietro Rizzuto est tombé profondément amoureux de cette destination, car elle lui rappelait son Italie natale. Il a décidé de revenir en 1984 pour aider la région à se développer et à construire le premier hôtel en formule tout inclus à Riviera Nayarit, le premier des nombreux hôtels qui constituent son grand héritage.

L'impact du sénateur Pietro Rizzuto, décédé à Montréal en 1997, ne cesse de grandir et de s'étendre. Sa bienveillance et sa vision d'avenir ont touché des centaines de cœurs et inspiré d'innombrables initiatives, comme la création de notre fondation en 2014, qui porte fièrement son nom.

À ce jour, la Fondation Pietro Rizzuto a collaboré avec de nombreuses familles, permettant aux enfants d'avoir accès à la santé, à l'éducation et à un logement décent. La région de la Baie de Banderas s'est transformée de manière permanente, grâce à l'âme bienveillante d'un homme généreux qui nous a tous marqués de manière indéniable.

Avec votre aide, nous grandissons ! Découvrez comment vous pouvez nous soutenir

Livraisons de produits alimentaires

Enfants parrainés

Bilans de santé